Qu’est-ce que la Vogue Paris Foundation?

Qu’est-ce que la Vogue Paris Foundation?

Qu’est-ce que la Vogue Paris Foundation?

A noter que Vogue Paris est une version française du magazine de mode américain Vogue qui a été fondé en 1920 à Condé Nast. Vogue Paris a été inauguré en 1968 et progressivement, sa propre personnalité  est acquise avec l’arrivée de grands illustrateurs, des écrivains et des célèbres photographes.

vogue-paris-foundation.jpg

La promotion des collections contemporaines du musée de Mode de la Vile de Paris a démarré le premier événement de la Vogue Paris Foundationqui s’est passé au Palais Galliera. A la suite de cet événement, les collections du Palais se sont multipliées par plusieurs dizaines d’objets. La gala de Vogue Paris Foundation  était une réussite et a prouvé la créativité et l’imagination des artistes dans le domaine de la Mode.

Dans quel but a été créée la Vogue Paris Foundation?

En résumé, la Vogue Paris Foundation  est une institution qui collecte des mécénats en organisant des galas, des dîners et des ventes expositions d’arts et de modes, avec la participation de divers métiers, y compris des stars de la musique. Jusqu’ici, l’institution a organisé  trois événements qui ont pu rassembler de plus en plus de stars et des œuvres d’arts. Mais le but primaire de la création  de la Vogue Paris Foundation est l’identification des nouvelles  créations expressives  de chaque époque, et puis leur conservation. A chaque événement de Vogue Paris Foundation, des pièces rares sont identifiées et conservées par le Palais Galliera. Les photographes et les écrivains y trouvent des choses fabuleuses  à communiquer. Les stars y trouvent la mode qui leur convient et qui leur met en exergue.   

La charité s’invite au cœur des galas parisiens

La soirée Vogue Paris Foundation est organisée chaque année pour soulever des fonds en faveur du Palais Galliera qui abrite habituellement les événements. Les galas parisiens de Vogue Paris ne sont jamais moindres par rapport aux autres galas, malgré la divergence des objectifs. 

les-galas-parisiens.jpg

Les stars, les artistes et des hautes personnalités  sont venus nombreux, non seulement pour  la qualité des exhibitions, des œuvres d’arts  et des modes, mais également pour contribuer aux œuvres de charité qui ne sont pas du tout dissimulées. Effectivement, la charité s’invite au cœur des galas parisiens.