D’Days, le festival de design à Paris

D’Days, le festival de design à Paris

D’Days, le festival de design à Paris

Avant 2013, D’Daysétait nommée Designer’sDays. L’association reste toujours dans la catégorie d’association régie par la loi 1901, c’est-à-dire à but non lucratif, depuis sa création en 2000.  L’intégration d’une entreprise dans l’association D’Days est réglementée  par des validations successives dont celle du bureau de l’association et celle du groupe.

festival-de-design.jpg

La première condition d’admission est l’existence d’une adresse parisienne de l’entreprise pouvant éventuellement recevoir une manifestation et une scénographie. L’entreprise peut se trouver dans  certaines branches d’activités telles que l’édition, la fabrication, la distribution, etc. La deuxième condition est l’existence d’une collaboration permanente entre l’entreprise et des designers contemporains ayant la capacité de développer  des séries de produits.

Le design au cœur du festival D’Days

Les conditions d’admission des entreprises dans l’association D’Days marquent les objectifs d’améliorer davantage le design des produits. A chaque festival D’Days, il doit y avoir  des marques d’innovation. Plus particulièrement, le festival D’Days  qui se tient à Paris du 30 Mai au 5 Juin 2016 insiste sur la présence des meilleurs designs de nos jours. Les grands designers nationaux et étrangers vont se rencontrer dans la capitale française pour se montrer patrimoine et modernité sous le singe des révolutions. Il s’agit, pour l’année 2016, de miser sur les familles et le grand public afin de faire comprendre que le design fait partie intégrante de la vie  et des objets mis à disposition de l’homme au quotidien. La semaine de festival D’Days s’annonce captivante et accrocheuse.

Les autres grands rendez-vous du Design à Paris

A noter pour ceux qui ignorent : Paris, tout au long de l’année, organise des fêtes  des arts, y compris les peintures, les musiques, les photographies, les sculptures, sans oublier les spectacles produits par des artistes venant  des 4 coins du monde entier. 

ddays.jpg

A titre d’illustration  des festivals qui se produisent presque régulièrement, et qui ont tendance à démontrer l’évolution du design : la semaine de l’art contemporain (4ème semaine d’octobre chaque année) ; le pavillon des arts et du design aux Tuileries (Fin mars-début Avril chaque année) ; Puces du design (2ème semaine d’octobre) ; Paris Design week (Septembre) ; Art et design sur les Champs-Elysées (dernières semaines d’octobre) ; la brocante design, etc. Faut-il rappeler que Paris est la capitale mondiale de la mode et du design ?